Blog / CRM Splio, notre avis sur la solution

CRM Splio, notre avis sur la solution

Splio est la solution CRM en mode SaaS spécialisée dans les actions marketing de néo-fidélisation.

Céleste Rosique
Content Manager
image background 3
Sommaire
Partager l'article :

La relation clientèle revêt une importance capitale pour le développement d’une entreprise, peu importe le domaine d’activité. C’est dans ce contexte qu’interviennent les solutions de gestion de la relation client (CRM), comme HubSpot, Klaviyo, Splio, etc. Ces logiciels vous aident à optimiser votre potentiel de croissance et de garder votre avantage concurrentiel dans un marché dynamique, le tout en maximisant les chances de réussites de vos campagnes commerciales et marketing.

Découvrez dans cet article nos impressions sur Splio.

Qu’est-ce que Splio ?

Splio se définit comme une solution CRM en mode SaaS spécialisée dans les actions marketing de néo-fidélisation. Les annonceurs s’en servent pour concevoir des programmes relationnels et transactionnels, le tout en garantissant une expérience exceptionnelle sur chaque canal de diffusion. L’outil permet aux équipes internes de poursuivre le même but, celui de stimuler les ventes en boutique et sur Internet.

Le progiciel est particulièrement taillé pour les métiers commerciaux, marketing, de direction et de management, etc. Il est par ailleurs apprécié de nombreux restaurateurs, e-commerçants, retailers, entreprises agroalimentaires, agricoles, etc.

Splio convient aux besoins des très petites entreprises (TPE), des start-ups, des petites ou moyennes entreprises (PME), sans oublier ceux des grands comptes et des entreprises de taille intermédiaires (ETI). L’outil optimise leurs campagnes grâce aux modules qu’il propose :

  • Mobile Wallet pour accéder à la notification push ;
  • Referral avec lequel on peut déployer des plans de parrainage sur différents canaux (Instagram, Facebook, etc.) en vue de l’acquisition de nouvelles clientèles ;
  • New Loyalty qui permet de mettre en place un programme personnalisé pour fidéliser vos clients ;
  • Marketing Automation qui sert à la personnalisation de vos actions marketing sur plusieurs canaux ;
  • Individualisation Platform qui vous aide à élaborer des segments individualisés au moyen de l’intelligence artificielle ;
  • Customer Data Platform voué à assurer l’unification des données de vos clients.

L’utilisation de la plateforme se fait par le biais d’un navigateur Web (Edge, Chrome, Opéra, etc.).

Celle-ci est, de ce fait, adapté à pratiquement tous les systèmes d’exploitation actuels (Linux, Mac OS, Windows…).

L’outil est par ailleurs disponible en version mobile (Android ou iOS) et est accessible à distance.

Fonctionnalités principales de Splio

Gestion des données clients avec Splio

Nous citerons parmi les meilleures fonctionnalités de l’application SaaS, celles liées à la gestion des données clients. Splio propose par exemple un instrument de scoring très puissant que vous pouvez utiliser pour évaluer la fidélité de vos abonnés. Vous aurez aussi la possibilité de jauger le niveau d’engagement.

Le CRM offre en sus une vue complète sur vos clients. Celle-ci vous permettra de les segmenter selon leurs attentes ou leurs comportements d’achat. Vous pouvez alors vous consacrer pleinement sur la génération de trafic en vous focalisant sur les informations dont vous disposez.

Le programme informatique d’individuation marketing est par ailleurs doté d’une fonctionnalité d’estimation du retour sur investissement de votre site Web. Il est aussi capable de mesurer la performance de vos actions marketing. L’outil vous montre comment conserver de bons résultats lors de vos actions consacrées à la fidélisation et à l’automatisation marketing.

Un autre module de l’outil vous permet de créer des contenus personnalisés afin de déployer des campagnes se distinguant par leur pertinence et leur originalité. Vous pouvez alors rédiger des emails ou encore des SMS personnalisés de sorte à instaurer un lien fort avec vos habitués. Des modèles préconçus vous sont suggérés pour que votre choix de formulation soit le meilleur.

Le CRM offre aussi un outil de schématisation du parcours d’achat. En vous basant dessus, vous pouvez élaborer des actions marketing en tenant compte des informations liées aux comportements des clients.

Les renseignements associés aux abonnés sont centralisés sur l’application. Ils sont stockés sur une interface unique et l’accès y est ouvert à votre équipe en tout temps. Celle-ci donne la possibilité de mettre en place des actions marketing personnalisées au moyen des informations clients. De telles fonctionnalités permettent à votre marque de tisser des relations authentiques avec vos clients.

D’ailleurs, la plateforme CRM de néo-fidélisation permet de mieux comprendre les clients et d’optimiser leur expérience d’achat. Le tout grâce à l’étude de leurs cookies, leur historique de transaction et leurs habitudes d’achat.

Automatisation des campagnes marketing

Splio comporte aussi une fonctionnalité d’automatisation des actions marketing, dopée à l’intelligence artificielle. Elle est fondée sur le recours à des plateformes logicielles spécialisées grâce auxquelles les marketeurs peuvent concevoir, gérer et surveiller des campagnes automatisées. Celles-ci disposent de capacités comme :

  • Le suivi du comportement sur Internet en analysant les interactions. Ces dernières peuvent porter sur un commentaire à vos publications en ligne, un téléchargement de brochures, un clic sur les liens dans vos emails… ;
  • La personnalisation de contenu pour diffuser automatiquement des offres spéciales, des courriers électroniques ciblés aux destinataires les plus pertinents ;
  • La segmentation de la clientèle à partir de critères, tels que l’historique d’achat, les préférences, le comportement sur Internet…

Ces actions visent à renforcer l’efficacité globale de votre stratégie marketing. Elles rendent vos communications plus pertinentes et optimisent vos processus.

L’automation marketing sur Splio englobe :

  • La mise en œuvre de vos campagnes sur tous vos canaux, natifs ou intégrés à l’aide de partenaires. Elle vous garantit une délivrabilité optimale du marché ;
  • L’orchestration du parcours client par le biais de l’élaboration de scénarios multibranches, assortis de conditions de répartitions basées sur plusieurs critères. Elle comprend la mise en place de campagnes triggers (anniversaire de clients, pack de bienvenue, paniers abandonnés, etc.). Sans oublier le déploiement de campagnes ponctuelles, comme les promotions de Noël, les ventes privées, la présentation d’une nouvelle série de produits, etc.

Utilisation de Splio : avantages et mise en œuvre

Simplifier la relation client grâce à Splio

Un des premiers avantages du programme informatique est lié à sa fonctionnalité d’automatisation marketing qui permet une gestion optimisée des leads. La qualification et le tri des contacts avec des clients potentiels deviennent plus efficaces grâce à l’automatisation des flux de travail et du scoring des leads.

Les marques pourront détecter avec précision les opportunités commerciales, ce qui facilitera le transfert des prospects ayant manifesté leur intérêt pour vos produits ou services aux équipes commerciales. Cette démarche ordonnée optimise l’efficacité de ces professionnels :

  • En ajustant les efforts commerciaux en fonction des opportunités réelles ;
  • En orientant les campagnes vers les leads qui sont plus susceptibles de montrer un engagement.

Le programme informatique simplifie aussi la relation entre les marques et leurs abonnés grâce au marketing prédictif reposant sur le deep learning. Il a intégré cette fonctionnalité depuis 2023 lorsque Splio a racheté Tinyclues, spécialiste en la matière. Celle-ci contribue à l’analyse d’immenses volumes de données first-party et permet aux marques d’anticiper efficacement le comportement des clients.

Support technique et formation

Beaucoup reconnaissent l’outil comme l’un des meilleurs CRM sur lesquels porter son choix au regard du support technique. Son éditeur est en effet réputé pour sa réactivité, assurée par une présence multicanale.

Vous avez la possibilité de demander de l’assistance par le biais d’un formulaire en ligne, d’un email ou d’un appel téléphonique. Le service client de l’entreprise est disponible du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures sans interruption.

Splio s’avère également intéressant en matière de formation. La plateforme met à votre disposition plusieurs documents, accessibles sur son site Web, grâce auxquels vous pouvez acquérir des connaissances sur des sujets variés. Nous citerons par exemple les nouveaux enjeux du CRM, des astuces pour mieux fidéliser vos clients, les grandes tendances, etc. Concernant la formation à l’utilisation du logiciel, l’éditeur organise des séances de temps en temps. Des prestataires externes en proposent également.

Cas d’utilisation : comment les entreprises réussissent avec Splio ?

L’application compte de nombreuses grandes boîtes parmi ses clients, issus de différents secteurs, comme le retail, l’e-commerce, la restauration, etc. La marque française de prêt-à-porter Deeluxe a notamment profité de ses services lors de la création de son programme de fidélité Deeluxe Club. Elle voulait à ce moment-là :

  • Personnaliser chacune de ses communications ;
  • Mettre en place un lien engageant et durable avec ses habitués ;
  • Augmenter ses ventes sur Internet.

La société a concrètement imaginé une stratégie de fidélisation basée sur des communications régulières automatisées et d’un programme de fidélité simple, mais engageant.

Deeluxe Club permet aux membres de consulter leurs données de fidélité directement depuis l’interface de la boutique en ligne. Aujourd’hui, l’entreprise offre du contenu et des plans personnalisés afin de susciter l’engagement et maximiser la conversion. L’utilisation de l’application a conduit à une augmentation de son chiffre d’affaires moyen par client, de la fréquence d’achat et du panier moyen.

Le Slip Français a également tiré profit de l’utilisation du CRM Splio. L’outil lui a permis d’automatiser ses campagnes et de segmenter sa base clients. L’idée était entre autres de produire le scénario qui incite les contacts à comportement hautement digital à :

  • Garder leurs habitudes ;
  • Continuer à acheter sur Internet.

La segmentation du public, combinée à une stratégie emailing bienveillante et sur mesure, a permis à la marque d’augmenter ses conversions. Dans les détails, le Slip Français en a obtenu dix fois plus grâce à Splio.

Conclusion : devriez-vous choisir Splio pour votre entreprise ?

Splio est la solution CRM en mode SaaS spécialisée dans les actions marketing de néo-fidélisation. Ses composantes clés, telles que la gestion des données clients, l’automatisation des campagnes marketing, ont été examinées en détail. Elles soutiennent le potentiel de l’outil pour améliorer l’engagement client et optimiser les ventes des marques.

Le programme informatique offre une gamme complète de modules pour personnaliser les interactions avec les clients et automatiser les processus marketing. Les cas d’utilisation présentés, notamment ceux de Deeluxe et du Slip Français, témoignent de son efficacité à accroître les ventes et à renforcer l’engagement client.

Son support technique réactif et ses divers packs tarifaires adaptés aux besoins spécifiques des sociétés en font une option attrayante pour les organisations de toutes tailles et de divers secteurs. Son ensemble de capacités robustes et ses cas d’utilisation réussis le rendent attractif pour les sociétés cherchant à optimiser leurs efforts de fidélisation client et de marketing automation.

Enfin, l’outil se présente comme une solution CRM puissante et polyvalente, en mesure de répondre aux exigences variées des marques dans un contexte évolutif et à forte concurrence. Avec son potentiel pour améliorer l’engagement client et optimiser les actions marketing, Splio se positionne comme un partenaire précieux pour les sociétés cherchant à prospérer dans un environnement axé sur la relation client et la croissance commerciale.

Découvrer nos services

image background 4